Retour sur la sortie du 18 août 2024

18 août, certains ont encore la tête entre Sierre et Zinal, et d'autres ont déjà en visuel la prochaine SwissPeaks. Cependant, il aura suffi de mettre un pied en dehors de la voiture au parking de la CUVA pour avoir un rapide retour à la réalité. La pluie et le froid ne sont pas ce qui était espéré pour cette sortie du mois d'août ; cependant, une petite bande d'irrésistibles est tout de même réunie et prête pour la suite. Pas d'échauffement cette fois, on part en footing en direction de l'arrière du bien connu Moléson.

footing
Mi-août vous dites ?


Une ascension rythmée à l'avant par deux chamois qui en redemandent, le reste du groupe suit à son rythme. On ne croisera pas beaucoup d'humains ce jour-là, mais des vaches et, plus rare, des salamandres de montagne (noires). Arrivés sur la crête, le groupe ne tardera pas longtemps avant de poursuivre. En effet, en haut, c'est une pluie givrante et un vent violent qui nous attendaient, de quoi nous pousser à avancer. La dernière étape de la journée sera le passage puis la descente de Teysachaux, triviale pour certains, un défi pour les moins habitués.

montee
A la file indienne, indienne ♬


Après avoir fait chauffer les quadriceps et, pour certains, testé de nouvelles techniques de descente sur les fesses (il faut dire que la boue n'aidait pas), nous sommes de retour aux voitures. Le temps d'enfiler des habits secs, la prochaine destination fait rapidement l'unanimité et c'est donc avec un bel entrain que toute la bande se retrouve au Tsalé, au chaud, autour de belles planchettes et d'un apéro bien mérité.
crete
Il n'y a pas de doute, on y voyait pas nos maisons.


Flyer d'août :

août

Informations sur le parcours d'août :

Tu peux retrouver le gpx de la sortie ICI et le profil ci-dessous. À noter que nous sommes partis à 8h30 du parking de la Cuva(Fribourg).





Reste à l'affut et suis nous sur les réseaux sociaux.