Retour sur la sortie du 16 juin 2024

Éh bah, il était temps, il était temps d'avoir le temps avec nous. Pas moins de 17 personnes se sont jointes au commu trail run de juin. Certain.e.s avec une petite mine, n'est-ce pas un peu la faute des fêtes de Blonay - St-Légier ? Peu importe, ce n'est pas une fête qui arrêtera notre passion !

Aux alentours de 9h35, l'échauffement est lancé, mais attention, pas n'importe comment : notre coach sportif de haute intensité Jonathan était présent. Heureusement que nous ne nous sommes pas trop emballés lors de l'échauffement :-)

ça papote toujours à l'échauffement
Ça papote toujours à l'échauffement

Après ce magnifique échauffement, fini la rigolade, on attaque la journée... Bon, d'accord, pour certain.e.s c'était un peu plus facile que pour d'autres. Après Cergniaulaz, un petit détour a été fait, mais personne ne s'en est vraiment rendu compte. Nous atteignons finalement le premier sommet, le Folly, et malgré ce détour, les visages rayonnent de bonheur.

Une image = un mot = smile
Une image = un mot = smile

S'en est suivi un enchaînement Folly-Molard, un classico-classique pour les locaux ! Enfin, un passage par le col de Soladier afin de monter au col de Cape au Moine. Pour certain.e.s d'entre nous, ce fut une montée mémorable. Une image vaut mieux que 1000 mots :

On recrute pour l'association
On manquait un peu de membres dans l'association, alors on recrute !

Les quelques léchouilles des chèvres nous ont redonné du carburant pour continuer l'aventure. Enfin une "vraie montée" : raide, dure comme on aime, mais peut-être un peu courte. Si tu ne l'as jamais faite, on te la recommande vivement.

Dans les préalpes
Dans les préalpes, ça peut aussi être montagneux !

Merci les cuisses et les mollets qui ont bien chauffé. Certain.e.s ont préféré descendre directement au col de Jaman pour se ravitailler, tandis que les plus audacieux.se.s ont grimpé jusqu’au sommet de Cape au Moine. Si vous tentez l'aventure, soyez prudent, car une erreur n'est pas permise.

Sommet de Cape au Moine
Sommet de Cape au Moine

À peine eu le temps de redescendre du sommet que Mario attaque dans la descente... Nom de diou, va falloir suivre le rythme et rejoindre les autres au col de Jaman. La journée s'est terminée par la descente direction les Avants dans la gadoue. Pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde, mais fallait bien une dernière difficulté avant l'apéro !

Bravo à toutes et à tous pour cet effort (~4h40 avec les pauses pour 20 km et environ 1400 m D+).

Flyer de Juin :

Flyer de Juin

Informations sur le parcours de Juin :

Tu peux télécharger le fichier GPX de la sortie en cliquant sur le lien ci-dessous : Télécharger le GPX . À noter que nous sommes partis de la gare des Avants.

Reste à l'affût et suis-nous sur les réseaux sociaux.