Retour sur la sortie du 14 Juillet 2024

Mi-juillet, départ de la gare de Montreux. Ça rime avec Montreux Jazz, non ? Effectivement, on remarque tout de suite au départ de la gare qu'il y a eu pas mal de mouvement hier soir à Montreux. Alors pourquoi ne pas continuer cette belle dynamique ?

Au programme : une montée aux Rochers de Naye, soit environ 25 km et 1800 m D+ avalés en 5h10 avec les pauses :-)

On sent l'été, les vacances. Il y avait un peu moins de monde que d'habitude, mais la troupe restait toujours aussi motivée ! Nous avons commencé par le célèbre sentier du télégraphe (1055 marches), puis avons continué sur Haut de Caux avant de tirer sur Sonchaux, où quelques parapentistes ont offert un spectacle aérien.

Sonchaux
Sympa la vue depuis Sonchaux

On poursuit la montée vers les Rochers de Naye, et on aperçoit enfin le sommet qui marque la fin de notre ascension. Qu'elle est belle, cette montée !

Qu'elle est belle cette montée
Qu'elle est belle, cette montée

Une fois arrivés en haut, nous sommes montés au sommet pour profiter d’une vue dégagée et exceptionnelle. Cependant, le vent nous a rapidement rappelés à l’ordre. Nous avons décidé de ne pas trop traîner pour poursuivre le programme.

Sommet du Rochers de Naye
Ne serait-t-on pas à la plage ?

Nous avons ensuite continué sur l'arête des Rochers de Naye, un passage un peu technique mais qui passe sans encombre pour les aventuriers aguerris.

L'arête technique
Pas mal l'arête, non ?

Enfin, nous avons amorcé la descente sur Jaman, apportant une bonne dose de technicité. Nous avons terminé notre descente longue vers Montreux, les jambes bien lourdes mais le sourire toujours présent. Bravo à toutes et à tous pour cette magnifique sortie longue dans un cadre idyllique.

Flyer de Juillet :

Flyer de Juillet

Informations sur le parcours de Juillet

Tu peux télécharger le fichier GPX de la sortie en cliquant sur le lien ci-dessous : Télécharger le GPX . À noter que le départ était à la gare de Montreux.

Reste à l’affût et suis-nous sur les réseaux sociaux !