18 août : certains ont encore la tête entre Sierre et Zinal, tandis que d'autres ont déjà en ligne de mire la SwissPeaks. Cependant, dès la sortie de voiture au parking de la Cuva, la réalité frappe fort : pluie et froid ne sont pas les compagnons idéaux pour une sortie estivale.
Malgré tout, une petite bande d'irréductibles s'élance, sans échauffement, pour un footing en direction de l'arrière du bien connu Moléson.
La montée est rythmée par deux chamois dynamiques, tandis que le groupe suit à son rythme. Peu d'humains croisés ce jour-là, mais quelques compagnons intéressants : des vaches et de rares salamandres de montagne (noires). Une fois sur la crête, une pluie givrante et un vent violent nous accueillent, nous incitant à ne pas nous attarder.
Le clou de la journée : le passage et la descente de Teysachaux, une formalité pour certains, mais un défi pour d'autres. La boue a d’ailleurs permis à certains de tester des descentes sur les fesses.
De retour aux voitures, les quadriceps bien sollicités et les habits trempés, un consensus se forme rapidement : direction *Le Tsalé*. Au chaud, autour de belles planchettes et d'un apéro bien mérité, les sourires reprennent vite le dessus.
Tu peux télécharger le fichier GPX de la sortie en cliquant sur le lien ci-dessous : Télécharger le GPX . À noter que le départ était depuis le parking de la Cuva (Fribourg).
Reste à l'affût et suis-nous sur les réseaux sociaux !